UA-74655322-1

17/03/2011

Les rois de l'oxymore

logotypeWEB.jpgDu temps de mon innocence, je croyais la gauche pétrie de générosité et la droite farcie de valeurs rigoureuses. La droiture de Suzette Sandoz, la rigueur de Martine Brunschwig Graf, la précision de Jacques-Simon Eggly accréditaient cette conception un peu fleur bleue: Les gens de droite n'ont simplement pas les mêmes opinions que moi, mais qu'importe, vu que, entre démocrates, nous saurons nous écouter et nous respecter.

Lire la suite

12/03/2011

Pathétique et dépassé...

Pathétique et dépassé. Tels sont les adjectifs utilisés par Pierre Ruetschi dans son édito et Laurent Seydoux dans sa Tribune libre (reprise sur son blog) lorsqu'il qualifient le combat des référendaires de la Plaine de l'Aire (TdG du 11.3.11)logotypeWEB.jpg

Loin de se sentir insultés, les militants de l'agriculture de proximité se voient plutôt confortés dans leur position, tant ces qualificatifs sont plus proches de l'invective que de l'argumentation. On cherche d'ailleurs vainement dans ces textes un passage expliquant en quoi le combat pour le maintien et le renforcement d'une agriculture qui assure des conditions sociales décentes, qui garantisse du lien entre les producteurs et les consommateurs et qui ne dépende pas des fluctuations du prix du baril et du bon-vouloir des multinationales de l'agro-alimentaire, serait « pathétique » ou « dépassé »

Lire la suite

09/03/2011

Mark Muller, le golf de Vandoeuvres et la zone villas.

Il y a deux jours, je présentais la première vidéo du débat qui m'a opposé à Mark Muller, le 28 février, à propos du déclassement de la Plaine de l'Aire.

Après quelques soucis techniques, je suis (enfin) en mesure de présenter le quart d'heure suivant. Il manque encore quelques minutes que je placerai un de ces prochains jours. Mais la batterie de la caméra vidéo de mon ami (et co-listier aux municipales) Olivier Jungo ayant rendu l'âme avant la fin du débat, je ne suis pas en mesure de diffuser les questions (fort intéressantes) du public et nos réponses.

Il semblerait qu'un smartphone ait pris le relais, j'espère en recevoir les images et, si leur qualité est suffisante, je les publierai...

bandeau.png

07/03/2011

Mark Muller préfère-t-il les bananes ou les pommes ?

Lundi passé, 28 février, le PLR de Confignon invitait le comité référendaire à débattre avec Mark Muller du déclassement de la Plaine de l'Aire qui sera soumis à votation le 15 mai prochain.

Ci-dessous, un premier extrait de la video prise par Olivier Jungo (excellent ami et co-listier aux municipales à Avusy !), dans lequel j'essaie d'expliquer les motivations qui nous ont incités à lancer le référendum.

 

 

pdpage.png